Civis Inferni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Candidature Fushou ( Accepter )

5 participants

Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Fushou Dim 21 Fév - 16:59

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Alex(andre), j'ai 20 ans, et je suis en prépa scientifique (PSI). J'ai créé Fushou le 4 septembre dernier, à la rentrée (élève sérieux, voyez vous?), avec quelques amis, afin de reprendre dofus, sur un nouveau serveur. J'ai donc pas mal d'expérience sur Dofus, (7-8 ans), mais je suis pour ainsi dire relativement nouveau sur le serveur. Ma religion est le monocompte, j'ai monté ce Crâ au niveau 199 (71%) par mes propres moyens, et avec des amis IRL ou rencontrés sur le jeu. J'ai traversé durant ces 6 mois, seulement 3 guildes (j'ai oublié le nom de la première; Last Exile; Risin') de manière quasi ininterrompue, dont la 3e, que je m’apprête à quitter.

Pour commencer, voici les raisons pour lesquelles j'ai rejoins ces 3 guildes, tandis que j'étais respectivement de niveau 100, 120, et 155 :
-Pour progresser, faire des rencontres, s'amuser. Cependant, on ne choisit jamais une guilde au hasard, on essaye souvent de se surclasser parmi des gens de plus haut level, on apprécie bien évidemment le prestige d'une guilde de haut niveau, ou appartenant à une grande alliance, car, oui, tout cela compte.
-Parce que l'on connait un ou plusieurs joueurs de la guilde, et que c'est toujours un bon départ, c'est pas évident de s'entendre avec n'importe qui sur ce jeu, alors plutôt que de prendre le risque de s'entendre avec personne, autant profiter du fait que l'on connais déjà plus ou moins quelqu'un de pas trop méchant :p.
-Pour la Gloire et la Fortune. Oui c'est un point important, qui n'a pas rien à voir avec la Guilde et l'Alliance. Car le AvA, le recyclage m'intéressent, comme n'importe quelles options de Dofus.

Pourquoi j'ai quitté ces 3 guildes ?
-Quand on arrive dans un guilde, il y a trois périodes:
La période j-sais-pas-trop-ou-j-suis, pendant laquelle on se sens un peu perdu, on ose pas trop parler, on fait super gaffe aux fautes d'orthographes et aux injures
Ensuite la période wesh-ils-sont-trop-sympas, pendant laquelle on découvre un peu tout l'monde et on commence à se relâcher, on accepte de faire quelques erreurs et de dire 'oh merde !", "oh putain !".
Enfin la période je-suis-un-membre-à-part-entière, un peu moins riche en émotions que la deuxième période, mais on parle comme si on était là depuis toujours.
Et parfois c'est aussi à ce moment là, qu'on se rend compte, qu'en fait, la guilde est pas très active, les membres ne sont pas très souvent connecté, que l'on fait jamais rien avec eux, et finalement on part.
-C'est pas rare de ne pas apprécier quelqu'un sur ce jeu, des fois c'est juste une impression générale négative, mais quand il s'agit d'un membre important c'est d'autant plus gênant.
-Des fois, on a juste besoin de changement, de renouveau, et on y peut rien.



Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, pour que vous vous fassiez une idée de qui je suis, et de ma manière de penser. Ainsi, les raisons de ma candidature sont presque toutes explicitées plus haut, sauf 2 points. J'apprécie le fait que votre guilde ne soit pas en sureffectif, et j’apprécie Kimaow qui a été cool avec moi à plusieurs reprises.

A présent, je crois que tout est dis, je vous laisse donc faire votre choix, bon jeu.

Fushou.

Fushou
Guildeux
Guildeux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Kimaow Dim 21 Fév - 17:07

Salut à toi,

Le fait que tu préfères rester mono est cool, et tu as l'air autonome et mature, après une question me turlupine, l'alliance est clairement pour toi un point fondamental chez une guilde, mais à quel point ?
Dans le sens où; que ferais-tu si nous quittions l'alliance d'aujourd'hui?

Voila pour ma part et pour le moment, bon jeu à toi et à bientôt !

Kim
Kimaow
Kimaow
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Zaap Bourgade

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Fushou Dim 21 Fév - 17:34

Les raisons et les critères qui me font choisir une guilde forment un tout, l'alliance en fais partis, comme je l'ai décris précédemment. Ainsi, si un des points qui motivent ma candidature n'avait pas été validé, il n'est pas improbable que mon choix se soit porté sur une autre guilde, à condition que j'en trouve une qui s'approche plus de mes critères que la votre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Pour répondre directement à ta question, admettons que vous quittiez votre alliance aujourd'hui. Il s'ensuivrait pour ma part une nouvelle réflexion, au même titre que si tu quittais aujourd'hui la guilde, ou que si je me brouillais avec quelqu'un de chez vous.

Malheureusement, on ne choisit jamais une guilde pour ce qu'elle est, mais pour ce qu'elle semble. Puisqu'on ne connais pas une guilde avant d'en faire partis. Ainsi il me semble normal d'essayer de faire le meilleur choix possible. Et si les raisons qui me poussent à faire mon choix changent, alors je me demanderais, est-ce toujours le meilleur choix ?

Fushou
Guildeux
Guildeux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Bou-deur Dim 21 Fév - 18:26

Bon honnêtement c'est du net , claire et précis et jusqu'au bout j'ai pas réellement de question donc je vais te dire Oui et je comprend tout a fait la question/réponse sur l'alliance et ça ne me pose pas de problème ( fin pour ma part ) que si nous "Quittâmes" l'alliance tu ne souhaite pas rester     ( outre ce point qui peut - être déplaira a d'autre moi je n'y vois pas d’inconvénient ) , Bonne soirée et au plaisir de te voir dans notre guilde et avec le sourire j'espère bien Very Happy ! bounce
Bou-deur
Bou-deur
Guildeux
Guildeux

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2016
Age : 27
Localisation : Chez Kinito

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Fushou Dim 21 Fév - 19:37

Attend c'est pas le même perso Kimaow et Bou-deur ? xD

Fushou
Guildeux
Guildeux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Fushou Dim 21 Fév - 19:57

Après, je tiens à apporter une nuance, la question était : "que ferais-tu si nous quittions l'alliance d'aujourd'hui?".
Je ne vous ai pas choisis seulement pour l'alliance, mais c'est entré en ligne de compte.
Toutefois, si vous m'acceptez dans la guilde et que je m'y plaît vraiment, puis que vous décidez de quitter ou de changer d'alliance, je ferais avec Smile.

Fushou
Guildeux
Guildeux

Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Kimaow Dim 21 Fév - 23:42

Non, Bou-deur est mon chien de co team pirat
D'accord je vois mieux, j'attendrais quand même les avis de mes autres compères pour me prononcer définitivement, avec leurs questions etc...

Bon jeu à toi !
Kimaow
Kimaow
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Zaap Bourgade

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Ilua Lun 22 Fév - 11:41

Salut à toi !

Alors tout d’abord j'aime bien la candidature et tes réponses, la seule question que je voulais poser a été poser par Kimaow alors j'en ai pu Crying or Very sad .


Je suis un peux retissant car l'alliance à l'air d'être plutôt importante pour toi contrairement à nous mais je vais quand même te mettre mon POUR car t'es réponses son convaincantes
Ilua
Ilua
Meneur
Meneur

Messages : 123
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 28
Localisation : Zaap frigost

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Kimaow Lun 22 Fév - 18:29

Bonsoir !

J'ai lu depuis longtemps ta réponse à ma question mais je dois avouer que tu m'as posé une colle, ce que tu as dis est vrai, mais je vois plus une guilde (personnellement) comme une famille et du moment que tu as ce point de vue et que tu t'y plais, que demander de plus ?

Tu auras donc mon... POUR aussi.

Peut-être à bientôt IG;
Kim
Kimaow
Kimaow
Bras Droit
Bras Droit

Messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Zaap Bourgade

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Nesso Lun 22 Fév - 22:14

Bonjour à toi !

Je n'ai effectivement rien à ajouter non plus ! je te donne tout simplement mon pour Cool

Bonne journée/soirée à toi !

Nesso
Nesso
Nesso
Co Meneur
Co Meneur

Messages : 59
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : Frigost

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Ilua Mar 23 Fév - 0:03

Candidature accepter mp Nesso Kimaow Preach ou moi même pour ton recrutement !

A bientôt Smile
Ilua
Ilua
Meneur
Meneur

Messages : 123
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 28
Localisation : Zaap frigost

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Fushou ( Accepter ) Empty Re: Candidature Fushou ( Accepter )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum